News Ticker

Coups de cœur de la TV JCO du 5 novembre 2018

Arthur Sorribas

Halloween à Marseille, chez The Dark Dreams

A l’occasion d’Halloween, The Dark Dreams et son labyritnhe de l’horreur, proposait aux amateurs de sensations fortes, un parcours composés d’acteurs, d’effets spéciaux, de décors immersifs et interactifs. Grand frisson garanti !

 

Benjamine Rombhot

La foire internationale et gastronomique de Dijon

Du 1er au 11 novembre, le Palais des Congrès de Dijon ouvre ses portes pour sa foire gastronomique annuelle. Une 88e édition qui accueille l’Italie comme invité d’honneur. Cet événement populaire propose aux visiteurs de nombreux stands, de la gastronomie, en passant par l’artisanat et les nouvelles technologies. Il y en a pour tous les goûts.

Robin Spiquel

L’exposition « Le visage du rap »

Quel est le visage du rap ? C’est la question à laquelle la maison de la radio a tenté de répondre avec son exposition temporaire « Le visage du rap ». De MC Solaar à Nekfeu en passant par Oxmo Puccino, Booba ou encore Kerry James, le hall de la maison ronde paraît ses murs des visages des grands noms du rap francophone d’hier et d’aujourd’hui. Cette grande frise chronologique met en lumière l’histoire courte mais cependant très riche du hip hop français. L’exposition se terminait lundi 5 novembre mais ce trombinoscope géant est à retrouver dans le livre « Le visage du rap » de David DELAPLACE toujours en vente aux éditions Vilo.

Anne Ndoba

La place étoilée de Strasbourg

La « Place de l’étoile » ou « la rive étoile » pour les habitués de Strasbourg a été construite en 2008 sur tout le long du bassin d’Austerlitz. Cet ancien port abandonné fut réaménagé par la municipalité tout en conservant l’atmosphère industriel et le passé portuaire du site. La ville de Strasbourg souhaite faire de ce quartier un nouveau cœur de ville grâce aux zones d’activités et au grand parc public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*