News Ticker

Coup de coeur du 9 décembre 2019

 

Johan Lefevre 

Le film “À couteaux tirés“

Avec un casting cinq étoiles (Daniel Craig, Chris Evans et Jamie Lee Curtis) le nouveau Film de Rian Johson, “À couteaux tirés“, est un énième huit clos sur fond d’enquête. Mais il faut bien reconnaître que le réalisateur, connu pour son “Looper“ (2012), ou encore “les derniers Jedi“ (2017), vient de porter à l’écran une adaptation vraiment réussie de la grande auteure anglaise, Agatha Christie. De la mise en scène, qui sait exploiter dans les moindres recoins le sombre manoir où se déroule l’enquête. À son jeu d’acteur, avec un Daniel Craig qui incarne à la perfection l’enquêteur aux multiples facettes, ainsi que Chris Evans (Captain America) qui nous prouve une nouvelle fois qu’il est capable d’incarner une personne complexe au service d’un personnage charismatique.

Maxence Gevin

Orange is the new black

D’une durée totale de 7 saisons, sorties entre 2013 et 2019, cette série américaine dramatique décrit avec une froideur implacable l’environnement carcéral aux Etats-Unis. On apprend à découvrir le microcosme propre au système pénitencier américain dans lequel injustice va souvent de paire avec cruauté. Au fil des épisodes, le spectateur apprend à s’attacher aux personnages, à vivre leurs émotions : leur peine quotidienne, leurs joies simple dans des choses qui semblent habituellement presque ridicules, leurs espoirs et déceptions. Disponible sur Netflix, cette oeuvre déroutante n’est à pas rater.

 

Maud Guilbeault

Brief.me : le mini-journal qui arrive dans vos boîtes mail

Tous les jours, pour 4.90€ par mois, Brief.me vous envoie une sélection de l’actualité par e-mail, et vous résume ce qui est important. Triée et expliquée, l’info vous parvient quotidiennement à 18h30. Une nouvelle forme de journalisme, qui ralentit le rythme, qui permet de faire le point sur ce qui est important, ce qui est urgent, les infos de fond et les petits buzz. L’actualité est analysée et détaillée, agréable à lire. On peut commencer sa lecture, y revenir plus tard, sauter un passage pour le garder pour le lendemain. Certes le service est payant, mais il permet l’absence de publicité, et le prix reste très raisonnable. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez toujours tester Brief.me gratuitement pendant un mois, sans engagement, et sans renseigner vos coordonnées bancaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*