News Ticker

Coup de coeur du 8 avril

Marie Lagache

« Deux frères » de PNL

Avec cet album envoutant, Tarik et Nabil Andrieu reviennent pour marquer l’histoire du Rap. Après une campagne de communication remarquée, l’attente interminable pour cette œuvre a suscité l’intérêt de leur public. Cet opus fait preuve d’une grande poésie dans ses textes et mélodies. Les titres « Autre monde » ou « Déconnecté » remportent déjà l’adhésion des fans. La sortie du premier single « Au DD » avait battu tous les records. Malgré une fuite géante sur le net avant la date officielle, l’opus du 5 avril a de fortes chances lui aussi de rentrer dans la légende de la musique française.

Maxence Gevin

Designated survivor

La chaîne américaine ABC a diffusé les deux premières saisons de Designated Survivor entre 2016 et 2018. La série d’action sous fond d’intrigues politiques et internationales a rapidement conquis. Elle est basée sur un concept américain existant : le « survivant désigné ». Il s’agit d’un membre du gouvernement, tiré au sort, qui est envoyé dans un lieu tenu secret pendant le traditionnel discours sur l’état de l’Union qui rassemble les autorités politiques en place. Il est sensé assurer la continuité du pouvoir en cas de catastrophe. Partant de cette possibilité, « designated survivor » met en place une intrigue au rythme effréné, aux retournements de situation innombrables et au suspense insoutenable. Ajoutez à cela des personnages au comportement imprévisible et vous obtenez une série qui va vous rendre « accroc ». Une troisième saison pourrait être diffusée au cours de l’année 2019.

Cécile Vassas

Le « Musée Jacqueline et Pablo Picasso »

Le nouveau « Musée Jacqueline et Pablo Picasso » ouvrira ses portes en 2021 à Aix-en-Provence. Le projet naît de l’initiative de Catherine Hutin-Blay. Sa mère, Jacqueline Roque, était la dernière femme du peintre espagnol. A sa mort, Catherine hérite d’innombrables œuvres inédites de l’artiste. Cette collection parmi les plus belles de Picasso logera à l’ancien couvent des Prêcheurs. Elle compte plus de 2000 œuvres, mélangeant sculptures, photographies et céramiques. C’est une occasion unique de partager les créations les plus personnelles de Picasso, celles « qu’il a voulu garder avec lui tout au long de sa vie ». C’est la première fois qu’elles seront exposées. Les visiteurs pourront profiter de 1000 mètres carré d’exposition permanente. Une aubaine pour Aix. Et pour les Aixois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*