Hugo Chirossel

La saison 3 de True Detective

Cette saison 3 de la série True Detective reprend les mêmes codes que les précédentes. Deux flics, interprétés par Mahershala Ali et Stephen Dorff, enquêtent sur un crime sordide : la disparition de deux enfants. Pendant l’investigation, le duo essaie également de mettre de l’ordre dans leurs vies personnelles. Cette saison s’étale sur trois temporalités différentes : 1980 l’année du crime, 1990 moment où l’enquête est relancée et 2015 quand Wayne Hays, flic à la retraite à la mémoire défaillante, tente enfin de boucler l’affaire. Les thèmes, l’ambiance oppressante et la construction de l’histoire rappellent fortement la première saison. Nic Pizzolatto, showrunner et scénariste de la série, y fait d’ailleurs référence au moins deux fois. L’échec de la saison 2 n’est donc plus qu’un lointain souvenir, et si la série venait à se terminer maintenant, son honneur serait sauf.

Marie Lagache

 

Vegg’up : l’application de cuisine pour les végétariens

Être végétarien, végétalien, sans gluten, ou suivre un autre régime alimentaire atypique, s’avère être un parcours du combattant. Les étudiants connaissent bien cette difficulté par manque de budget et/ou de temps. Vegg’up l’a bien compris. Le concept se démarque par sa simplicité et son efficacité. Une fois l’inscription réalisée, l’application s’intéresse aux habitudes alimentaires de l’utilisateur. Elle s’interroge sur ses préférences et ce qu’il refuse de consommer. Se retrouvent ensuite des excellentes recettes de cuisine classées par durée de préparation, ingrédient principal, ou encore apport énergétique. Elles contiennent même une liste de courses intégrées. Simplifiant encore plus la vie de tous, et surtout celle des nouveaux consommateurs végétariens.

Maxence Gevin

La chaîne youtube de Wiloo

Lorsque l’on associe football et youtube français, les premières choses qui viennent à l’esprit sont les frasques de Mohammed Henni. Pourtant dans un domaine qui tend à se développer, « Wiloo » propose un contenu diversifié et de qualité. 200 000. Il s’agit du nombre d’abonnés qu’a récemment atteint la chaîne du Français sur la célèbre plateforme. Une réussite chiffrée qui traduit la qualité du contenu des vidéos de son auteur. Celles-ci, organisées autour de formats assez courts comme « l’œil de Wiloo » ou « l’analyse », permettent de faire un point sur l’actualité footballistique, de décrypter certains grands sommets, mais aussi de partir à la découverte de joueurs qui ont marqué leur époque. Avec des textes travaillés, une analyse tactique souvent très juste et une objectivité journalistique, Wiloo partage sa passion du football de manière assez originale.
A votre tour, si le football vous tient à cœur et que vous souhaitez décrypter ses secrets et son passé, alors cette chaîne est faite pour vous.

https://www.youtube.com/channel/UCIJZA6SJ3JjvuOZgYPYOHnA/videos