News Ticker

Coup de coeur du 29 octobre 2018

Maud Guilbeault

Premier EP pour Wilko & Ndy

C’est le renouveau de la scène rap marseillaise. Le premier EP du duo, sorti le 28 septembre dernier, est bourré de références et d’influences. On y trouve de petites touches d’Odezenne dans les prods, et une pincée de Vald dans le flow. On y trouve surtout leurs propres mots, qui racontent subtilement et avec ironie leurs soirées ratées, leurs aspirations et leur génération. Le duo est prometteur et mérite d’être découvert, une bonne raison de s’abonner à leur chaîne YouTube pour ne rien rater de leur progression.

Cécile Vassas 

« Haunting of Hill House »

La série sortie le 12 octobre, est le dernier succès de Netflix. Elle raconte l’histoire de cinq frères et sœurs qui passent leur enfance dans ce qui deviendra la maison la plus hantée des États-Unis. Produite par Mike Flanagan, la série s’appuie sur le roman d’horreur éponyme écrit par Shirley Jackson en 1959. Si l’œuvre originelle est un classique du genre, la série de 2018 a elle aussi reçu de très bonnes critiques. La plus parlante est celle de Stephen King. Dans un tweet, le maître incontesté de l’horreur applaudit le réalisateur « Pas loin d’être le travail d’un génie ». Ce cocktail savant de terreur, de suspens, de psyché et de fantômes emporte le spectateur dans l’univers sombre et ô combien prenant de Hill House.

Simon Adolf

« Le Bureau des légendes » : Bons baisers de Russie

Mercredi dernier, Canal+ a dévoilé la quatrième saison de sa série « Le Bureau des Légendes ». Pour cette nouvelle mission, les agents sous couverture de la DGSE délaissent les déserts du Moyen-Orient pour les steppes Russes. La série colle toujours aussi bien à l’actualité géopolitique, et propose une vision très réaliste du métier d’espion. Malgré le départ de Jean-Pierre Daroussin, le casting reste très solide, avec de très belles performances signées Matthieu Kassovitz et Sara Giraudeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*