News Ticker

Coup de cœur du 22 octobre 2018

Megan Arnaud

Le film Girl brise les codes de la danse classique  

C’est l’histoire de Lara, jeune transgenre belge de 15 ans qui rêve de devenir danseuse étoile. Le spectateur suit sa métamorphose de ballerine mais aussi de femme : Lara commence un traitement hormonal et s’apprête à changer de sexe.  Lukas Dhont, jeune réalisateur de 27 ans, met en scène un thème de société et casse les préceptes d’un milieu qui se veut très stéréotypé. La transidentité traitée par le prisme de la danse et de ses carcans permet d’imager à merveille le combat intérieur de Lara et sa sensation d’être née dans un corps qui ne lui correspond pas.

Jennifer Guerrieri

La musique 8D, une expérience sonore immersive

On ne parle que de ça sur les réseaux sociaux depuis début octobre. Mettez vos écouteurs, allez sur Youtube, tapez « musique 8D » dans la barre de recherche et écoutez. Il s’agit du nouveau format musical dont le son a été modifié et retravaillé pour donner l’impression que la mélodie se déplace entre vos deux oreilles et que vous assistez à un live de l’un de vos chanteurs préférés. Gorillaz, Imagine dragons, Eminem, ou encore Ariana Grande… redécouvrez les musiques de nombreux artistes sur la chaîne YouTube : 8D TUNES.

Jade Da Costa

Cérémonie d’engagements pour le Ouiding Festival

Les 13 et 14 octobre derniers, le Moulin de la Récense a accueilli 60 exposants, tous experts du mariage, à l’occasion du Ouiding Festival. Pour sa 3ème édition, il revient avec un thème tout particulier « les Amours Durables ». Au programme, dégustation de biscuits, atelier professionnel de tatouages et rencontres avec les prestataires régionaux. Ils n’ont d’ailleurs pas été choisi au hasard: ces entreprises sont engagées de près ou de loin pour le développement durable. Une façon originale de sensibiliser en trouvant l’inspiration pour son propre mariage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*