News Ticker

Coup de coeur du 1er avril

Hugo Chirossel

MPG : Mon Petit Gazon

Mon Petit Gazon est un jeu qui vous permet d’affronter vos amis tous les week-ends, en fonction des performances des joueurs des championnats de football français, espagnol ou anglais. Tout d’abord  cela commence par la création d’une ligue de 2, 4, 6, 8 ou 10 personnes. Ensuite chacun dispose de 500 millions d’euros de budget pour acheter des joueurs aux enchères et essayer de créer une équipe équilibrée. C’est à ce moment là que le championnat peut commencer. Si vous êtes un passionné de foot, vous prendrez plaisir à choisir chacun de vos joueurs et à faire votre équipe chaque semaine, en analysant les performances du moment et les futurs adversaires. Mais même si vous n’êtes pas forcément un grand fan, ce sera toujours l’occasion d’affronter vos amis le week-end.

Marie Lagache

Manger vegan au Restaurant Universitaire des Gazelles le 3 avril

Trouver une cuisine vegan au restaurant reste une tâche complexe aujourd’hui. Le site VegOresto liste les quelques lieux qui proposent des alternatives végétales, végétariennes ou entièrement végétaliennes. Le CROUS d’Aix-Marseille-Avignon relève lui aussi ce défi ! Le Restaurant Universitaire les Gazelles à Aix-en-Provence propose mercredi 3 avril 2019 un déjeuner vegan à partir de 11h30. Ouvert à tous, l’événement est une première en France. Il bénéficie, à cette occasion, d’une publicité offerte par l’association L214 sur ses réseaux sociaux. Une grande visibilité pour une belle initiative. Rendez-vous le 3 avril !

Maxence Gevin

Catan, un jeu de plateau à ne pas rater

Vous ne connaissez pas Catan ? Le jeu de Klaus Teuber, produit par Kosmos, a pourtant tout pour s’imposer comme un classique des jeux de société. Sorti en 1995 sous le nom « colons de Catane », il est depuis l’un des jeux les plus vendus dans le monde. A la croisée des chemins entre stratégie et chance, réflexion et gestion de ressources, il se démarque dans un secteur ultra concurrentiel. Par ses règles accessibles, sa durée raisonnable et son mécanisme dynamique, il a su trouver sa place. Le but du jeu ? Marquer dix points de victoire. Pour ce faire, il suffit de bâtir des villes et colonies. Constructions rendues possibles par la collecte de ressources grâce aux lancers de dés. Pour en savoir davantage, il ne reste plus qu’à faire l’expérience de ce jeu qui possède, par ailleurs, de nombreuses extensions et autant de variantes ludiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*