News Ticker

Coup de cœur du 11 mars

Cécile Vassas

Pièce de théâtre « Piège mortel »

Sidney Brown, auteur de polar à succès souffre du syndrome de la page blanche. Un admirateur talentueux lui envoie son premier roman policier, « Piège mortel ». L’histoire est un carton garanti. Sidney semble prêt à tout pour s’approprier le chef d’œuvre. Même à tuer ?
Une comédie policière remarquable, empreinte de suspens, d’humour et de beaucoup de rebondissements. De la première minute jusqu’au dernier souffle, le public est transporté dans cet univers à la fois tordu et déjanté. Le casting fait lui aussi un sans-faute par la justesse des personnages quelque fois déroutants. La mise en scène orchestrée par Jean Mourière, retranscrit divinement l’histoire et la mise en abyme. Aussi bon metteur en scène que comédien, il incarne avec brio l’écrivain dépassé par la fiction. Un délice de presque deux heures qui ravit aussi bien les amateurs de théâtre que les novices. Il est bon de préférer le théâtre au cinéma de temps en temps. La pièce se jouera jusqu’à fin avril sur les planches du Théâtre des Salinières, à Bordeaux.

Maxence Gevin

« The Promised Nerverland » Poza Demizeku

C’est l’un des phénomènes du moment dans le monde de la japonimation (ensemble des séries d’animation ou film d’animation en provenance du Japon) ! Récemment adapté en animé, The Promised Neverland ne cesse de surprendre. Il s’agit à l’origine d’un manga de Poza Demizeku. Sept tomes sont actuellement sortis en France. Il se démarque tant par le traitement de ses personnages que par le visuel ou la construction du monde dans lequel l’intrigue se déroule. Toutefois, c’est bien le scénario et la manière dont il est mené de main de maître qui fait la force de cette œuvre. Il plonge le public dans un monde angoissant où s’enchaînent des événements à un rythme effréné. La détresse des protagonistes principaux ne laisse personne indifférent.
Pour les plus curieux, voici un bref synopsis de The Promised Neverland. Trois enfants (Emma, Ray et Norman) semblent mener une vie paisible dans un orphelinat en compagnie de frères et sœurs adoptifs. Jusqu’au soir où tout bascule. Après une terrible découverte, ils comprennent qu’ils doivent s’échapper. Question de vie ou de mort.

Marie Lagache

« Amours solitaires » de Morgane Ortin

Le compte Instagram @amours_solitaires refait parler de lui avec le succès de son livre éponyme. Il emmène le lecteur dans une réelle histoire sentimentale dont il pourrait être le héros créé à partir de milliers de messages intimes d’amoureux anonymes recueillis par Morgane Ortin. Symbole d’un amour moderne et connecté, il a permis à beaucoup de libérer leurs sentiments. Une déclaration reçue personnellement peut se cacher secrètement au cœur des pages. Dans son œuvre chaque jour de l’année est sublimé par des échanges issus de différents individus. Initialement sans aucuns liens, additionnés ils prennent du sens et racontent une histoire. Ce recueil pourrait vous donner des idées pour avouer votre amour, ou vous donner envie d’aimer à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*