News Ticker

BDE : nouvelle année, nouvelles recrues

Depuis mardi 3 octobre, le BDE s’est officiellement agrandi. Aux trois membres de deuxième année déjà présentes (Salomé Moisson, Rebecca Gomes et Jade Da Costa Veiga), six nouveaux se sont ajoutés.

Mercredi 27 septembre, les candidats se sont présentés aux entretiens de sélection pour intégrer le BDE. Reprenant le concept « Fast and Curious » de Konbini, les trois membres du jury ont choisi leurs nouvelles recrues selon des critères précis : disponibilité, motivation et bonne humeur. Au cours de ces entretiens, les candidats ont donc dû faire des choix entre deux propositions : « Com ou journalisme ? » ou « Sport collectif ou sport individuel ? » … Objectif : cerner la personnalité de chacun. Des questions moins sérieuses étaient également prévues pour détendre l’atmosphère comme, par exemple « Nike ou Louboutin ? », ou encore « Booba ou Jul ? ».

Ils sont donc six à s’être démarqués lors de ces entretiens : Davia, Morgane, Benjamine et Louise (1A), ainsi que Justin et Gianni (2A). Chacun a été affecté à un pôle précis afin de répartir le travail du BDE de façon efficace. Ainsi Morgane et Louise ont rejoint le pôle communication, Davia le pôle événementiel, Benjamine et Justin ont rallié le pôle sport et Gianni la partie administrative. Ces décisions ont été prises en fonction des préférences des candidats, bien sûr, mais aussi et surtout selon les priorités du BDE : « pour le pôle sport nous voulions absolument une étudiante de première année et un de deuxième année, afin d’organiser au mieux les entraînements du Magisterium », explique Jade, co-présidente.

La soirée de passation a témoigné de la bonne ambiance régnant déjà au sein de ce nouveau BDE. Les neuf membres semblent particulièrement motivés. Louise témoigne : « entrer au BDE était pour moi l’occasion de découvrir la vie associative qui n’existait pas au sein de ma prépa, témoigne Louise. Je pourrai obtenir une expérience considérable dans un cadre convivial ».

Tout semble indiquer que, cette année encore, le BDE saura rassembler les étudiants autour d’événements mémorables.

Maud GUILBEAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*