News Ticker

Arena du Pays d’Aix : un accueil chaleureux aux couleurs du PAUC

Les handballeurs aixois se sont inclinés face au Montpellier Handball – MHB ce mercredi 6 mars pour la 17ème journée de la Lidl Starleague à l’Arena du Pays d’Aix. Cette rencontre a cependant permis de découvrir le dispositif important mis en place pour l’accueil des supporters.

Près de 6 000 spectateurs se rendent aux matchs de championnat du PAUC. La première difficulté pour les organisateurs reste de gérer cette affluence, pour éviter notamment une horde massive de personnes dans l’Arena. Ils recommandent vivement à cette occasion de laisser sa voiture au garage pour bénéficier du dispositif de transports en commun. Il est systématiquement installé pour faciliter l’accès à la rencontre. Des lignes de bus spéciales sont affectées depuis les points stratégiques pour rejoindre l’enceinte. Depuis la gare routière d’Aix, des départs toutes les 20 minutes sont organisés dès 2 heures avant le coup d’envoi. Cet instant devient vite un échauffement pour les supporters alors réunis.

La pré-rencontre continue une fois les pieds dans l’Arena. Les passages obligatoires par la sécurité et le scan des places s’enchaînent rapidement. Ils évitent l’attente et l’attroupement. La bonne surprise arrive à l’intérieur. Pour le plus grand bonheur des fans présents, des stands et activités sont mis à disposition. Au-delà des habituels comptoirs à bières et hot dog payants, l’Arena offre certaines prestations. Un stand de barbe à papa est installé pour le plaisir des plus petits mais aussi des plus grands. Après cette collation, plusieurs activités permettent de s’occuper avant le coup d’envoi. On peut même retomber en enfance grâce aux bornes d’arcade, ou découvrir un nouvel univers. Pour les plus sportifs, des ballons et une fausse cage suffiront à s’entraîner pour espérer entrer sur le terrain à la mi-temps ! Le chant de l’aigle, symbole de l’équipe d’Aix, résonne. Les joueurs sont appelés sur le terrain. Il faut rejoindre son siège car le match démarre.

Au cœur même des gradins les spectateurs retrouvent une affiche du club aixois à brandir, ou plier pour plus de bruits durant les applaudissements. Les banderoles encourageant le MHB tentent de concurrencer les supporters aixois à domicile. En plus petit nombre, les Montpelliérains se fondent dans la foule durant toute la rencontre. Même les membres du staff se mélangent rapidement au public rempli de ferveur. L’ensemble des fans applaudit tour à tour les actions du match des deux côtés du terrain. L’ambiance change quand le temps commence à manquer au PAUC pour revenir au score. Les fans montpelliérains laissent apercevoir leur maillot ou écharpe. Aix s’incline. Si la déception se lit sur les visages, tout le monde sort paisiblement en discutant. Après un passage dans la boutique officielle, chacun rentre chez lui. L’accueil chaleureux de la part de l’Arena et du PAUC laisse un doux souvenir pour cacher la tristesse des Aixois qui espèrent mieux pour le 4 avril face à Nîmes.

Marie Lagache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*