News Ticker

Anouk Plantevin: consultante en relations presse

Prénom: Anouk
Nom: Plantevin
Année de naissance: 1991
Profession et fonction: Consultante en relations presse
Niveau de rémunération: entre 20 et 30 K€

Anouk

Quand avez-vous avez quitté le Magistère et avec quel(s) diplôme(s)? Et quel a été votre parcours, universitaire et professionnel, depuis?
J’ai quitté le magistère en dernière année, avec le diplôme du Magistère et le Master en Droit et Management de la culture et des médias. J’ai intégré une première agence en tant que consultante, puis la société dans laquelle j’avais fait mon stage de fin d’année (Publicis) m’a offert l’opportunité de revenir dans l’équipe. J’ai accepté, et j’y suis depuis décembre. Je suis en charge des relations presse de Netflix et de Huawei en France.

Quel(s) souvenir(s) gardez-vous du Magistère?
Une très bonne ambiance entre les étudiants, presque une grande famille ! Le magistère a également permis de véritablement mettre un pied dans le monde du travail, grâce aux missions synergies et aux stages, et de développer nos capacités de présentations à l’oral.

Quels conseils d’orientation donneriez-vous à de futurs étudiants en journalisme et/ou communication?
Se concentrer à fond sur le digital, c’est ce qui monte vraiment et où les offres d’emploi sont sur le plus nombreuses. Et choisir un premier stage/poste qui permet de toucher à tout et d’être réellement polyvalent. Aujourd’hui je suis consultante en relations presse corporate, mais je fais également beaucoup de com produit, d’événementiel, de community management, de veille, de créa… Savoir être touche à tout, c’est ce qui permet de se diversifier et de s’adapter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*