News Ticker

Album posthume de Johnny Hallyday : l’avis des aixois

Crédit : Huffington Post https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/06/mon-pays-cest-lamour-de-johnny-hallyday-lalbum-posthume-du-chanteur-sortira-le-19-octobre_a_23519118/

Vincent, 47 ans, Rôtisseur

« Johnny ? J’adore ce chanteur, je suis totalement fan depuis toujours. Je n’ai pas encore écouté l’album mais je le ferai sûrement. Je ne vais pas l’acheter, je vais attendre qu’il vieillisse un peu et qu’il soit disponible gratuitement sur les plateformes en ligne. J’ai aimé toutes ses chansons, donc j’aimerai celles-ci aussi. »

Serge, 67 ans, Buraliste

« Je ne compte pas acheter le dernier album de Johnny. Je l’écouterai sur YouTube. Je l’ai vu deux fois en concert : il y a 10 ans au Vélodrome et à Marseille. Je n’aimais pas l’homme de son vivant mais j’aimais ses chansons. Depuis qu’il est mort j’ai découvert un nouveau Johnny que j’apprécie. »

Zakhari, 20 ans, Etudiant

« Ma grand-mère était une fan inconditionnelle de Johnny Hallyday ! J’ai seulement 19 ans donc ce n’est pas de ma génération. J’ai tout de même téléchargé l’album qui a pour moi une grande valeur sentimentale. »

Pascale, 63 ans, Retraitée

« Je vais acheter l’album à la FNAC en sortant de la fac. J’en ai déjà beaucoup notamment ceux qui ont eu du succès. J’ai même gardé un vinyle. J’espère juste qu’il ne sera pas en rupture de stock. »

Karine, 50 ans, Pharmacienne, Aix-en-Provence

« J’ai découvert Johnny seulement après sa mort. Je suis des années 80 et il n’était pas vraiment de ma génération. Depuis que ces morceaux passent en boucle à la radio, j’ai appris à l’apprécier. Mais je n’achèterais pas son album pour autant : Il a un talent d’interprète mais, selon moi, pas une vraie voix. »

Fabrice, Maçon, 35 ans

« Dès que je rentre chez moi cet après-midi, je vais écouter l’album en famille. À l’Ile Maurice d’où je viens, tout le monde écoute et se déguise en Johnny. Si l’album est bien, j’en ramènerais un exemplaire à mes parents. »

Estelle, 21 ans, Etudiante en arts plastiques

“Je ne compte pas acheter l’album, je sature totalement de tout ce qui entoure médiatiquement “Johnny”. Je ne vais même pas l’écouter, l’écouter même si je pense que ça va être difficilement évitable…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*