News Ticker

Aix-en-Provence met le paquet sur les sapins

Les boutiques d'Aix-en-Provence ont chacune décoré le petit sapin à leur manière

Comme chaque année, les sapins sont à l’honneur dans les rues d’Aix-en-Provence. La Mairie a une fois de plus offert un arbre de Noël à la plupart des boutiques de la Ville. Retour sur cette action de communication

Avez-vous remarqué que la plupart des boutiques d’Aix-en-Provence arborent le même petit sapin sur le pas de leur porte ? Devant le primeur de la rue d’Italie, les oranges et les pommes ornent un petit conifère placé à côté des étalages. Rue Bédarrides, ce sont des petits savons de Marseille qui décorent le sapin de la savonnerie provençale. Chaque boutique semble profiter de cet emblème de Noël pour mettre en avant son activité.

« Cette ‘’action sapin’’ permet d’homogénéiser les décorations de l’ensemble des commerces du centre-ville d’Aix, ce qui nous convient tout à fait », argue Jonathan, le gérant de la boutique de bijoux située rue Espariat. L’ensemble des commerces de la Ville est en effet concerné puisqu’une camionnette de la Mairie leur a distribué, mi-novembre, une série de sapins ornés d’un nœud rouge. Le tout, gratuitement et sans même suivre un registre particulier.

Bien sûr, accepter ce sapin n’est pas obligatoire, et certaines boutiques l’ont refusé. Mais le plus souvent, cela vient du fait que le commerce doit obéir à des procédures particulières. « Nous sommes franchisés, alors nous ne pouvons pas toujours prendre ce genre d’initiative », explique le magasin Princesse Tam Tam du centre-ville, qui arbore tout de même une série de décorations festives.

L’esprit de Noël est bien présent dans Aix-en-Provence. Parée de son marché de Noël, sa foire aux Santons ou encore de son sapin géant place des Prêcheurs, la Ville fête la fin d’année comme il se doit.

Léa Cesses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*