News Ticker

AIX 1 : victoire haut la main de l’UMP-UDI

binome bouvet devesa vainqueurs

Lors du deuxième tour des élections départementales, dimanche 29 mars, le binôme Bouvet-Devesa a largement remporté le canton Aix 1 avec 75,21% des suffrages contre 24,79% pour le FN de Laurent-Piano.

Aux alentours de 21h, après un passage à l’école Marcel Pagnol, les candidats Bouvet et Devesa, accompagnés de leurs suppléants, ont été accueillis en triomphe à la permanence de l’UMP-UDI, située rue Lacepede. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance est à la fête. Jean-Pierre Bouvet, figure historique du RPR local et Brigitte Devesa, adjointe à l’Education, ont rassemblé 75,21% des voix ! « Une victoire écrasante », selon Maryse Joissains, fière du succès de la droite à Aix-en-Provence hier soir. « C’est un carton sur les deux cantons aixois : un résultat extraordinaire qui couronne le travail de la municipalité et des candidats. Et qui couronne aussi la défaite du gouvernement. Parce que quand la droite républicaine et le PS font leur travail, il n’y a de problème avec les extrêmes ! »

Après avoir remporté sans surprise le premier tour dimanche dernier avec 37,96% de suffrages, la victoire s’annonçait évidente pour l’UMP-UDI. « Nous nous y attendions mais nous sommes particulièrement satisfaits de ce score », se félicitent Bouvet et Devesa. Sur les 51 bureaux de vote, les chiffres ont en effet très rapidement été en faveur de l’UMP-UDI dominateur grâce aux  15 948 voix récoltés, contre 5 257 pour le FN.

Quant au duo Piano-Laurent, qui avait devancé le PS la semaine dernière (21,78% pour le FN et 19,57% pour le PS), il a tout de même progressé, et 24,79% des Aixois adhèrent aux idées du Front National. « Nous avons gagné 200 électeurs en plus en une semaine, cela commence à s’implanter. C’est une satisfaction pour nous », affirment Jérémie Piano et Pascale Laurent.

A noter enfin le taux d’abstention du deuxième tour qui est tout de même important avec 51,95%. Le taux de participation est à 48,50% pour ce canton.

permanence ump udi              La permanence UMP-UDI bat son plein pour fêter la victoire de la droite. Photo : Ch. Luciani

 Christelle Luciani

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*