News Ticker

A la Une d’« Economag », la France qui a perdu 74000 emplois en 2014

Dans le cadre du cours de journalisme économique de Jean-Yves Naudet, les étudiants ont réalisé des magazines en lien direct avec l’actualité. Répartis en trois rédactions différentes, ils ont assumé toutes les tâches inhérentes au métier de journaliste: de la conférence de rédaction jusqu’au bouclage en passant par les reportages et le secrétariat de rédaction.
Nous vous livrons cette semaine le premier de ces trois « hors-séries », Economag, qui a choisi de mettre à la Une de son magazine la thématique de l’emploi et, donc, de la relance de notre économie. Le ton est d’ailleurs donné dès l’édito de Nicolas Rinaldi…
« À la mi-mars, Emmanuel Macron, tout juste libéré de l’éreintante procédure du 49-3 au Palais Bourbon, annonçait que la France allait contribuer à hauteur de 8 milliards d’euros au Fonds européen pour les investissements stratégiques. La France, par le biais de la Caisse des dépôts et de la Banque publique d’investissement, rejoint ainsi l’Allemagne mais aussi l’Espagne parmi les principaux contributeurs au programme. Mais derrière l’apparente émulation transnationale, le plan Juncker s’oriente de plus en plus vers des plans de relance nationaux… »
Retrouvez la suite de cet édito et l’intégralité du magazine « Economag » ici

iu-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*