News Ticker

Le Festival de Pâques,7ème édition : du 13 au 28 avril 2019

Le temps d’une quinzaine, Aix-en-Provence s’illumine et devient la capitale mondiale de la musique classique. Elle accueille des orchestres symphoniques et des solistes reconnus. Depuis sa création en 2013, elle est devenue une référence internationale en matière de musique classique.
Le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence a été créé grâce à l’impulsion de deux hommes : Renaud Capuçon, violoniste de renommée internationale et Dominique Bluzet, directeur du Grand Théâtre de Provence. Michel Lucas, président du groupe Crédit Mutuel-CIC, partenaire fondateur et soutien financier inconditionnel, a aidé à conduire, en 2013, la création d’une nouvelle manifestation majeure pour la musique classique. Cette année, il se déroulera du 13 au 28 avril 2019.
Située au cœur du pays provençal, Aix-en-Provence rayonne par son patrimoine architectural exceptionnel, la force de son environnement et son dynamisme culturel. Autant d’éléments qui en font une destination privilégiée. Cette nouvelle édition du Festival de Pâques vient renforcer une tradition musicale remarquable et positionne désormais la ville comme une métropole européenne incontournable.
Le Festival présente chaque année deux semaines autour de Pâques avec une vingtaine de concerts avec les plus grands artistes et les plus grands orchestres. Cette année, le Festival accueillera des noms connus dans le milieu de la musique classique comme : Teodor Currentzis, Lahav Shani, l’Orchestre symphonique de Vienne, Edgar Moreau ou encore Marek Janowski.
17 jours de festivités, 27 concerts, 900 artistes attendus. Le 7e Festival de Pâques d’Aix-en-Provence propose une programmation ouverte sur la musique, du baroque au contemporain. Les festivités s’annoncent extraordinaires pour cette nouvelle édition.

Yassine Khedher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*