News Ticker

WEI 2016: incroyable et à la hauteur

Un week-end d'intégration digne de la TeamJCO

Le BDE a tenu toutes ses promesses avec un week-end d’intégration pleinement réussi. 

Cet événement tant attendu a pris place cette année au camping Hippocampe – Les chalets de la mer dans la commune de Carro, près de Martigues. Il s’est déroulé du vendredi 23 au dimanche 25 septembre avec pour thème « Tribal ». Une cinquantaine d’étudiants du MJCO étaient donc réunis (1A, 2A et 3A).

La découverte des lieux (piscine, boulodrome et de confortables bungalows) ne peut qu’annoncer un beau week-end à l’horizon. Afin d’entrer en douceur dans ce WEI, direction tout d’abord la plage ! Avec comme occupation, baignade dans une eau assez fraîche pour les plus courageux, jeux de ballons pour les plus sportifs ou encore bronzette au soleil pour les plus oisifs. Tout le monde finit par trouver son compte.
Ensuite, place à la constitution des équipes afin de lancer les Olympiades du MJCO.
Les membres du BDE, organisateurs et arbitres tels que Bertrand (2A), Julie (2A), Laura (3A) et Caroline (3A) s’y consacrent. Les équipes se forment sous le capitanat d’un 3A mêlant au hasard 1A et 2A. Bien entendu, chaque équipe est affublée d’un nom au ton très … décalé!
Les épreuves spécialement concoctées par les arbitres alternent activités sportives, intellectuelles et festives. Un parfait mélange qui suscite l’intérêt de tous et offre une ambiance extraordinaire, incroyable voire rocambolesque ! Dans la team JCO, une chose est sûre, on sait faire la fête. L’union du groupe est déjà inégalable. Au niveau des épreuves, il y a eu l’incontournable bière-pong, les courses en sac et sur une jambe, la course aux énigmes, le body painting, le barathon et le 100 mètres pastis. C’est l’équipe Rose qui s’est imposée brillamment. Mister et Miss WEI ont été élus : il s’agit d’Arthur (1A) et d’Élise (2A) qui détiennent les plus beaux accessoires tribaux.

« Les participants sont bien rentrés dans le thème », raconte Bertrand. « Ils ont joué le jeu avec l’accessoire tribal, les équipes et les défis des bungalows ». Il y avait également d’autres surprises vous l’aurez compris. En effet, le BDE a annoncé au tout début qu’un seul bungalow possédait un défi à réaliser sauf qu’en fait tous en avaient un. Certains consistaient à prendre des photos de personnes en train de dormir, de rapporter un animal dans son bungalow ou encore de construire un château de sable…

Les soirées et l’ambiance ont donc été excellentes comme peut en attester Bertrand: « je retiens cette très bonne ambiance qui a animé le WEI du début à la fin». Justin (1A) raconte que « le camping était au top, les bungalows aussi, le cadre était super avec la mer. J’ai aimé l’ambiance ça nous a permis de rencontrer des nouvelles personnes et de se rapprocher de ceux que l’on connaissait déjà ». Calypso (1A) est d’accord et rajoute qu’« on a aussi très bien mangé ».  Melissa (2A) remercie d’ailleurs « le BDE, surtout Julie sans qui ce WEI n’aurait pas été le même ».

Après « l’Union dans la diversité », on peut dire à présent que « l’Union fait la force » chez les Magistériens.

Julien Philipakis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*