News Ticker

Une rentrée sur les chapeaux de roue pour le BDE

Membres du BDE de l'année 2015-2016 ; rangée du haut (de gauche à droite) : Anthony, Robin, Laura, Bertrand, Katya. Rangée du bas (de gauche à droite) : Julie, Caroline, Nathanaël, Valentin

Le vendredi 2 septembre 2016, l’association étudiante du Magistère JCO a effectué sa onzième rentrée. C’est avec enthousiasme, volonté et bonne humeur que les membres du BDE vont rythmer la vie des magistériens cette année encore.

Ce début d’année s’annonce très mouvementé pour le Bureau des Etudiants. Leur objectif : la cohésion dans chaque promotion mais également entre elles. Trois événements, à l’initiative du BDE, accompagnent donc cette rentrée. Tout d’abord, un apéritif à la Promenade de la Torse le 8 septembre afin de rapprocher les étudiants des deux premières années. Le 15 septembre, c’est une soirée d’intégration qui a pris place au bar L’Appart, soirée durant laquelle les 1A ont pu tirer au sort un parrain ou une marraine… Dernier événement, mais pas le moindre, le week-end d’intégration (le « WEI », cette année nommé « Tribal WEI of life ») programme du vendredi 23 au dimanche 25. Environ 50 étudiants du Magistère, mêlant cette fois les trois promotions, se rendront alors à Carro : une grande première dans l’histoire des WEI du Magistère ! De tels projets seront perpétués tout au long de l’année avec, notamment, une soirée par mois dans les bars partenaires du BDE. A la demande générale, le « Père Noël Secret » sera également reconduit.

Mais l’événement phare reste l’organisation du Magistérium. Après avoir remporté la compétition à Paris l’année dernière, le JCO se doit d’organiser la prochaine édition à Aix-en-Provence. Elle est prévue pour le mois de mars. Il n’y a donc pas de temps à perdre ! Par ailleurs, l’une des missions synergie va permettre de préparer l’événement. Ce défi est d’autant plus important que le Magistérium prend de l’ampleur pour cette cinquième édition : « au moins six magistères venus des quatre coins de la France vont venir à Aix et on se doit de les accueillir dignement« , souligne Julie Musemaque. Un défi de taille attend donc nos membres du BDE. Outre une préparation minutieuse, le doublé reste l’un des objectifs primordiaux du Magistère JCO. « Nous sommes les tenants du titre et nous nous devons donc d’être à la hauteur : ça nous met une certaine pression mais c’est aussi super excitant » rajoute la future co-présidente du BDE.

En effet, en raison du prochain départ de certains membres du BDE, à l’exception de Julie Musemaque et Bertrand Connin, l’organisation du bureau va être remaniée. Julie et Bertrand deviendront co-présidents et de nouveaux membres seront sélectionnés durant la première quinzaine d’octobre. Avis aux amateurs !

Claire Benassar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*