News Ticker

« Un accueil idéal »

28ème promotion

Quelques jours après leur rentrée au Magistère, retour sur le ressenti des nouveaux étudiants… 

« J’ai trouvé l’ambiance générale très conviviale et décontractée en ce début d’année ». Melissa, étudiante en première année au Magistère a fait sa rentrée le vendredi 4 septembre. 26 élèves composent cette 28ème promotion.

Ce qui ressort majoritairement des témoignages des élèves, c’est l’ambiance. « Je trouve qu’il s’agit d’un bon mélange », explique Maxime, originaire de Besançon. « L’atmosphère est à la fois chaleureuse et sérieuse, cela s’est notamment vu sur les premiers passages en groupe que nous avons fait avec M. Charbonnier (directeur et professeur du Magistère), tout le monde avait beaucoup travaillé son sujet et semblait bien se sentir dans son groupe ».

Julie, venue d’une classe préparatoire littéraire, évoque un « accueil idéal » : « Les professeurs sont attentifs à nos besoins et envies, et les deuxièmes et troisièmes années ont l’air de se donner à fond pour nous intégrer au maximum ».

Les élèves semblent en effet satisfaits de la première soirée du 15 septembre. « J’ai bien aimé. Ça m’a permis de m’intégrer car j’ai parlé à beaucoup de gens, même à certains que je ne connaissais pas du tout « , relate Olivia, « en plus, je ne connaissais pas le système des parrains/marraines, c’est très sympa, j’ai adoré découvrir la mienne ! ».

Après cette première rencontre réussie, les élèves de première année attendent avec impatience le week-end d’intégration prévu du vendredi 25 au dimanche 27 septembre.

« J’ai des petites craintes, mais surtout une incroyable hâte d’être avec tout le monde et de passer un séjour mémorable, c’est-à-dire de reproduire les festivités de la dernière soirée sur un week-end ! », plaisante Anthony.

Et les cours, dans tout ça ? Certains étudiants découvrent le droit avec la LAP, comme Julie, qui a « l’impression de débarquer dans le monde du droit », même si ce qui prédomine, c’est l’envie de découvrir de nouvelles matières et techniques d’enseignement.

En somme, à écouter les nouveaux venus, l’année s’annonce, à l’image de cette rentrée, plutôt positive.

Xavier Ponroy et Manon Badard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*