News Ticker

Trois communicantes à la conquête des juristes

Le stand du magistère au salon des masters d’Aix Marseille © Olivia Gaudignon

Le 10 mars prochain, l’équipe en charge de la communication du Magistère JCO sera présente dans le hall de la Faculté de droit d’Aix entre 10h30 et 18h30 pour la Journée Portes Ouvertes de la formation.

C’est sous la tutelle d’Eugénie Didier que Tiffany, Mélissa et Olivia, toutes trois élèves en première année, organisent la Journée Portes Ouvertes. Depuis le début du semestre et dans le cadre des missions synergie, les étudiantes sont en relation avec différents acteurs du magistère pour mener à bien l’événement. C’est d’ailleurs avec l’aide de Cathy Préaux, la secrétaire de la formation, qu’elles ont pu gérer l’aspect administratif de la journée. Leur objectif ? Promouvoir le Magistère pour attirer des étudiants de BAC+2 à l’intégrer l’année prochaine. « Notre objectif principal est d’obtenir plus de candidatures au Magistère que l’an dernier et de faire connaître la formation qui manque de notoriété au sein même de la fac de droit » explique Tiffany. C’est dans la continuité de la journée des formations à l’IUT d’Aix, et du salon des masters d’Aix Marseille à la fac de droit, que s’inscrit cette journée.

« Nous allons avoir un stand dans le hall de la Faculté de droit, avec des cafés pour les étudiants et un écran afin de diffuser en continu des informations sur le Magistère. Nous prévoyons également de faire des « fiches d’identité » de certains professeurs pour les faire connaître ». Accompagnés de Cathy Préaux, ainsi que de leur directeur Gil Charbonnier, les trois étudiantes auront la lourde tâche de rendre le stand vivant et de donner envie aux étudiants de se renseigner sur les cours et sur la vie magistérienne. Tout comme l’année dernière, la présence de certains professeurs ou, à défaut, de leur « fiche d’identité » permettront aux étudiants intéressés de rencontrer les professionnels de la formation. Ils auront ainsi l’occasion de discuter avec Damien Frossard et Eugénie Didier, intervenants en journalisme ou en communication.

Cette journée permettra aux, peut-être, futurs magistériens d’avoir une idée plus concrète des enseignements du magistère et d’avoir un aperçu des nombreux avantages offerts par la formation à ses étudiants. Pas de doute possible, nos trois mousquetaires sauront convaincre les irréductibles juristes de la faculté de droit d’Aix-en-Provence.

Manon Lepesme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*