News Ticker

Reprise des entraînements sportifs pour la team JCO

Certains magistériens à l'entraînement du 26 octobre (crédit photo : BDE Magistere JCO)

Après avoir remporté le Magistérium à Paris en mars 2016, c’est à Aix-en-Provence que le JCO défendra ses couleurs dans quelques mois. Et conserver son titre, à domicile, constitue un objectif de taille. La team JCO a donc repris les entraînements dès cette fin octobre…

Les Bouches-du-Rhône accueilleront en mars 2017 des magistériens venus des quatre coins de la France. Pour l’occasion, ils se disputeront la victoire notamment lors d’épreuves sportives. Une préparation intensive à cet événement paraît nécessaire si le JCO veut être couronné de succès comme lors de l’édition précédente.

C’est au stade Carcassonne qu’une vingtaine de magistériens s’est retrouvée ce 26 octobre après-midi. Au programme, tournois de football, handball, basket-ball, volley-ball et balle aux prisonniers pour terminer avec légèreté. En effet, les étudiants se préparent à tous les sports possibles, en attendant de connaître quelles sont les épreuves retenues pour la compétition. Par ailleurs, les entraînements de pom-pom girls ne sauraient tarder également…

« C’était agréable de pouvoir tous se dépenser ensemble ! Tout le monde a répondu présent au rendez-vous et c’est de bon augure avant le Magistérium » indique Xavier, étudiant en deuxième année.

Un tel après-midi permet de se préparer sportivement parlant. Mais c’est également « un super moyen pour créer un lien entre les deux premières promotions, ce qui est un élément central pour le Magistérium » souligne Rebecca (1A). Les 3A ne sont pas oubliés, et les volontaires peuvent se joindre aux entraînements, comme l’a fait Valentin. Ils ne pourront cependant pas participer à la compétition, en raison de leur stage ou départ à l’étranger au cours du second semestre.

Il est à noter aussi que la reprise des entraînements sportifs ne rime pas forcément avec dureté et sévérité. Si le JCO souhaite à tout prix remporter la coupe en mars 2017, c’est toujours avec bonne humeur que se déroulent les entraînements. C’est notamment ce qui a plu à Charline (1A) : « Un après-midi sportif, très amusant et couronné de la bonne ambiance JCO !« . « Même la partie de football sous la pluie était vraiment cool » ajoute-t-elle.

Durant cet après-midi, les responsables du pôle sport du BDE ont pu remarquer les points forts de chacun. « L’objectif était de passer un bon moment tous ensemble, quel que soit notre niveau dans les différents sports. Chacun y a mis du sien et la cohésion était présente. C’est encourageant ! », se réjouit Alexandre.

Cet entraînement est le premier d’une longue série, qui s’achèvera début mars. Cela permettra, selon Rebecca « de mettre en place des stratégies pour garder la coupe glanée par nos prédécesseurs, ce qui nous tient à cœur !« . Tout le monde en est déjà convaincu.

Claire Benassar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*