Vendredi 7h les trois promotions se rejoindront pour le grand départ : direction le Magistérium !

12 heures de voyage. C’est le temps qu’il faudra à la quarantaine de Magistériens pour rallier Nancy où ont lieu les rencontres inter-magistères. Depuis maintenant plusieurs semaines, tout le monde s’active pour que cette rencontre soit parfaite. Au programme de ce week-end : hand, basket, volley, dodgeball, pompoms, éloquence et culture générale. Autant d’épreuves que l’ensemble des équipes compte bien gagner.

Les membres du BDE organisent les entrainements, commandent les teddys et les maillots qui nous permettront de représenter fièrement nos couleurs. Les équipes sportives sont constituées, en coulisses : on parle tactique, chorégraphie, culture générale. Les pompom girls répètent tous les soirs depuis maintenant une semaine pour être fin prêtes. La nouveauté cette année, trois garçons vont se joindre à cette équipe de choc.

Mais la préparation du magistérium n’est pas que sportive. Cette année, tous les concurrents réalisent une vidéo et une photo pour commencer à grappiller des points. Objectif : obtenir le plus de « likes » possibles. Pour la préparation de la vidéo, Nicolas et Anna (respectivement, président et vice-président du BDE) ont fait appel à deux étudiantes premières années. L’idée est de se moquer (dans la bonne humeur) des spécialités locales de chaque équipe. Manon et Margot se sont donc immergées dans le rôle de deux Poitevines avec enthousiasme et humour. Au programme de ce petit film, tout une série de clichés : quiche lorraine, fromage de chèvre, Nadine Morano et parisienne condescendante.

A J-1 du grand départ, les valises se remplissent. Les baskets et shorts sont de la partie, mais pas uniquement. La grande famille JCO compte bien profiter de ce weekend pour visiter la ville et se détendre.

 

Cécile Allegre