News Ticker

L’équipe de football du Magistère JCO tient la cadence

L'équipe JCO lors d'un entrainement au stade Ruocco. Photo : A.C.

Plus motivés que jamais! Les footballeurs du Magistère JCO s’entraînent le plus fréquemment possible, au stade Ruocco à Aix en Provence, afin de briller dans le championnat universitaire. Cela fait déjà quatre ans qu’ils participent à cette compétition et, malgré leur effectif réduit, ils ne ménagent pas leurs efforts… En effet, peu de garçons remplissent les classes des trois promotions et il est difficile, selon les années, de réunir suffisamment de joueurs.

Parmi les 17 licenciés, le niveau des joueurs reste donc … variable! Certains pratiquent le football en club, d’autres n’ont pas d’expérience mais possèdent certaines qualités, comme l’endurance, la vitesse ou l’agilité. « Nous sommes conscients que notre niveau est inférieur à la moyenne universitaire, c’est pourquoi nous travaillons avec sérieux à chaque entraînement », assure Nicolas Rinaldi, étudiant de deuxième année et entraîneur de l’équipe.

La première rencontre de l’année a eu lieu le vendredi 24 octobre, contre l’équipe de l’IMPGT. Durant ce match amical, les magistériens ont mené au score la majeure partie du match mais cela n’a malheureusement pas suffi : « on s’est fait surprendre à la fin », nous confie Nicolas. En effet, le match s’est soldé par un nul, 1-1. Mardi 4 novembre, la première rencontre officielle de ce championnat devait avoir lieu, mais le match a été annulé à cause des conditions climatiques, désastreuses. Les membres de l’équipe se disent donc impatients de disputer le prochain match.

« Le début de saison peut nous rassurer, nous sommes nombreux à l’entraînement, le match amical était encourageant et, surtout, l’ambiance au sein du groupe est très bonne. » Nicolas semble donc satisfait de son équipe qui vient d’enregistrer deux recrues de Première année. Une première bonne nouvelle en attendant d’autres renforts: le mercato ne serait en effet pas complètement terminé…

Alexandra Cohen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*