News Ticker

Le Wei 2015 du JCO, une vrai réussite!

Copyright Breton

Ca y est, le premier gros rendez-vous de l’année est passé. Le week-end d’intégration 2015 du Magistère JCO s’est tenu du 25 au 27 septembre au Cap d’Agde. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a suscité l’enthousiasme. Plus de quarante participants rassemblés au camping Pedro ont ainsi pu partager une autre facette du JCO, cette « ambiance famille » résumée par Katya de première année. Nicolas Rinaldi le (bientôt ex) président du BDE parle d’une « vraie réussite avec un réel enthousiasme des nouveaux venus et une participation extrêmement forte ». Cela s’est ressenti dès l’instant où les participants sont montés dans le bus au départ de la Rotonde vendredi.

La musique crachée par le ghetto blaster de Clément (troisième année) a donné le coup d’envoi officieux du week-end. Roland pouvait alors démarrer son bus. Et pour rythmer ce wei 2015, le BDE avait mis en place un certain nombre d’activités sous la forme d’une compétition. Six équipes, concoctées par l’association, se sont ainsi affrontées dans des jeux tel que le bière-pong, le taureau mécanique ou la fameuse pentaglisse. « On voulait une ambiance bon enfant, que les gens s’amusent et on a l’impression que cela a été le cas » ajoute le président. Les retours ont d’ailleurs été extrêmement positifs, notamment de la part des nouveaux. Il en ressort « une super ambiance et un week-end qui nous a permis de mieux nous connaître » selon Lorry, ou encore « un super week-end » pour Melissa. Seule ombre au tableau, la piscine du camping était fermée. Malgré cela, les magistériens ont pu profiter d’un cadre en parfaite adéquation avec les attentes.

La salle et la terrasse mises à disposition pour se restaurer et passer les soirées ont été plus qu’utiles. Et l’association avait pris en charge la totalité des courses, alcool compris, afin de réduire au maximum le tarif du séjour pour chacun. Elle a aussi pu compter sur l’aide de certains pour concocter les repas dans la cuisine du camping. « On les remercie vraiment, leur aide à été précieuse » s’émeut Nicolas Rinaldi. Le directeur du magistère Gil Charbonnier a également tenu à saluer l’événement. « Ce week-end d’intégration joue énormément dans le bon esprit qui règne au magistère. Avec les autres manifestations, il se crée une ambiance qui ne règne pas dans les autres formations ». Au final, ce wei aura été une réussite sur tous les tableaux, cumulant forte participation et excellente ambiance. Il fait bon vivre au JCO!

Robin Gabaston

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*