News Ticker

LE BDE Magistère JCO bouge !

L’association étudiante du Magistère est un concentré de créativité et d’idées novatrices pour ses adhérents et permet de fédérer tous les étudiants de l’école. Quelles sont les caractéristiques de cette nouvelle équipe ?

Le Bureau des Etudiants a commencé cette nouvelle année scolaire sur les chapeaux de roue. La soirée ainsi que le week-end d’intégration ont été tour à tour couronnés de succès. En effet, plus de vingt élèves de première année ont accepté de participer au week-end contre une poignée l’année précédente. De quoi réjouir les membres de l’association.

« Faire vivre le BDE au mieux possible »

Et de quoi penser ainsi à de nouveaux objectifs afin de prendre un bon départ cette année. « Nous voulons continuer sur notre lancé. Faire vivre le BDE au mieux possible et faire le plus d’événements possibles pour animer notre formation sont nos priorités.» annonce Laura Albenois, la « Picsou » de l’asso’. « Même si on est un petit BDE, on essaie de faire le maximum pour créer du lien entre les Magistériens » conclut-elle.

De nombreux événements sont prévus cette année pour les étudiants du Magistère. Mises à part les soirées, deux rendez-vous sont incontournables : le week-end ski ainsi que le Magistérium. Les dates sont encore inconnues, mais une chose est sure : ils auront bien lieux.

« On tient vraiment à ces moments qui sont pour nous indispensables pour une année réussie » explique Laura, « le Magistérium, c’est le rendez-vous de l’année, un week-end où on se lie en équipe pour le même objectif : gagner les épreuves. Ça nous rapproche automatiquement. »

Le départ officieux du Président (Nicolas Rinaldi) et de la Vice-Présidente (Anna Maximin) ce mardi 29 septembre représente un nouveau tournant pour le BDE. Un recrutement va bientôt débuter. « Nous souhaitons un maximum d’étudiants bénévoles pour démarrer l’aventure avec nous afin de faire mieux fonctionner le BDE et pouvoir se remplacer, notamment pour les partiels où c’est toujours plus compliqué pour nous d’être actifs pleinement » relate Laura.

La seule condition pour faire partie du BDE ? Être motivé. « Nous sommes ravis car plusieurs étudiants sont venus nous dire qu’ils souhaitaient se joindre à nous». Affaire à suivre…

Rappel : L’association étudiante est composée de Nicolas Rinaldi (3e année, Président), Anna Maximin (3e année, vice présidente), Laura Albenois (2e année, trésorière/community management), Valentin Nicolas (Community Manager), Robin Gabaston (2e année, chargé événementiel) et Caroline Coll (2e année, couteau-suisse).

Manon Badard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*