News Ticker

Handball : la TeamJCO continue d’honorer le maillot

L'attaque stratégique de la TeamJco en handball © Magisterium2016

Les mois d’entraînements réguliers et intensifs au Stade Carcassonne ont bien porté leurs fruits en sport et plus précisément en handball. En effet pour la 2e fois consécutive, les aixois peuvent se vanter d’avoir excellé en la matière.

Entraînée par une véritable synergie, une confiance inconditionnelle entre les membres de l’équipe et des tribunes en folie, la TeamJCO n’a quasiment jamais flanché, « même si les deux matchs contre le MDAE ont été vraiment serrés, comme l’an dernier » commente Robin, pivot de l’équipe. Profitant notamment d’une équipe solide d’ex-handballeurs en club comme Valentin, Bertrand ou Maxime, les JCO ont arraché la victoire au CERDI (4-0), au MAGEFI (3-2) et au MDAE (2-1). La victoire en demi-finale a été moins évidente contre le MFS parisien avec seulement deux points d’écart (4-2).

Enfin, la finale contre le MDAE, le Magistère organisateur, s’inscrit dans les moments forts en émotion de ce week-end avec une victoire méritée pour les panthères (5-2). Face à une défense parisienne bien rodée, les joueurs aixois ont su tenir tête à ces derniers pour creuser l’écart à partir de la deuxième mi-temps. « C’est notamment grâce à mon but break » précise Bertrand pas peu fier, « que le jeu a tourné en faveur des aixois à 4-2 ».

On peut également retenir l’excellente prestation d’Alexandre, goal fort en arrêts (et en acrobaties) spectaculaires. Son moment de gloire ? En deuxième mi-temps, le magistérien repousse un premier ballon parisien, récupéré sur le côté par un autre joueur. Ce dernier retente son coup sans succès face à un double arrêt miraculeux du goal aixois : « C’est à ce moment que j’ai su que rien ne pouvait nous arriver ». Alexandre se souvient également que « l’ambiance était telle, qu’à plus de dix mètres il était impossible de communiquer. Je devais crier pour donner des indications ou des conseils ».

Anna Kaiava

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*