News Ticker

« Créer du lien et stimuler la bonne ambiance »

 Le 13 octobre dernier, le BDE annonçait l’agrandissement de sa team. Cinq petits nouveaux dont quatre premières années se joignent à la troupe : Anthony, Julie, Bertrand et Katya. Nathanaël, nouveau venu en deuxième année, rejoint également l’équipe. C’est donc un groupe élargi qui se lance pour continuer à faire vivre la tradition JCO.

Le recrutement n’était pourtant pas si simple. Treize étudiants surmotivés souhaitaient rejoindre le BDE. «Je souhaitais intégrer le BDE pour proposer une partie plus culturelle aux Magistériens », souligne Anthony. Pour Bertrand il s’agissait plutôt de « donner de sa personne au Magistère. » Le choix s’est finalement fait en fonction des propositions des candidats. « On les a sélectionnés parce que chacun est arrivé avec une idée et avec des compétences qui nous manquaient. D’ailleurs, on pensait prendre trois premières années et au final ils sont quatre » explique Robin, ancien de l’équipe. L’association revient donc cette année avec des ambitions renouvelées.

Après les résultats, peu glorieux, dans certains sports lors du Magisterium, un accent va être mis sur la préparation de l’événement. « Nathanaël va s’occuper du volet sport. Il va commencer à faire des équipes et il gérera plus tard dans l’année les entraînements » détaille Robin. Mais, les projets sont plus vastes. Si les membres se refusent à donner beaucoup plus de précisions, c’est qu’il faut faire « chaque chose en son temps ».

Les autres étudiants du Magistère ont hâte de voir les nouvelles propositions. Laura et Justine (en deuxième année)  espèrent voir le développement d’activités, au-delà des sorties nocturnes, déjà bien rodées. Il semble que ce soit l’un des axes qui sera étudié. « Ce serait sympa d’organiser des « sorties » pour varier un peu des soirées dans les bars (laser game, bowling…) » nous détaille, la nouvelle recrue Julie. Et, Anthony poursuit, « pour l’aspect culturel du BDE ce sera tout simplement de relayer les nombreux événements que propose la fac de droit. Comme nous sommes éclatés entre Forbin et Schuman, nous sommes malheureusement privés indirectement des événements qui y sont organisés ».

Pour cela, il semble que Bertrand, soutenu par tous les membres, se penchera sur l’aspect budgétaire pour essayer d’obtenir de nouveaux partenariats et faire des demandes de subventions.

Un seul leitmotiv : « créer du lien et stimuler la bonne ambiance. »

Cécile ALLEGRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*