News Ticker

4 magistères, 4 sports, à chacun sa spécialité

Au Magisterium 2015 chacun des quatre magistères présents a remporté la finale d’un des quatre sports principaux.

De nombreuses épreuves attendaient les magistériens ce week-end à Nancy. Les quatre sports principaux cette année étaient le basket, le hand, le volley et le dodgeball (balle aux prisonniers). Chaque magistère a remporté une finale de ces sports. Le MDAE (Paris) a gagné en basket, les TIC (Poitiers) se sont imposés en volley, le MJAE (Nancy) a obtenu la première place en dodgeball, et enfin nos JCO ont triomphé en handball.

La première finale qui s’est déroulée dimanche était celle du basket. Elle opposait le magistère de Paris aux Aixois. Les MDAE avaient fait forte impression dès les qualifications du samedi. En effet, c’est une très bonne formation qui s’est présentée sur le terrain. Ariane, une des seules filles de l’équipe était de loin la meilleure en attaque. Joueuse aguerrie, elle a marqué avec précision et n’a raté presque aucun panier. En défense Quentin, du haut de ses deux mètres, ne laissait aucune balle passer. C’est donc contre une équipe d’experts que les JCO ont joué. Notre équipe s’est très bien défendue et a joué un match digne d’une finale mais s’est finalement inclinée. Cette année les magistériens de la Capitale étaient les grands spécialistes du basket.

La finale de dodgeball faisait s’affronter Nancy et Poitiers. Certains pourraient prendre la balle aux prisonniers pour un simple jeu d’enfants, « détrompez-vous » répondrait un Nancéien. Les Lorrains avaient mis au point une stratégie réglée au millimètre. Les MJAE ont fait preuve d’une grande cohérence et ont fait mouche à tous les coups pour envoyer leurs adversaires en « prison ». Les Poitevins avaient également une très bonne technique de jeu, mais pas assez pour vaincre leurs rivaux. Nos hôtes de ce week-end s’étaient bien préparés pour cette épreuve et l’ont remportée haut la main.

C’est un nouveau duel Poitiers/Nancy que l’on retrouve pour la finale de volley. Les Poitevins étaient venus au Magisterium avec une forte envie de victoire dans cette discipline. Ils pouvaient compter sur Julie, membre d’une équipe de volley de Poitiers. Elle lançait la balle avec une précision chirurgicale et son smash en faisait trembler plus d’un de l’autre côté du filet. Mais c’est surtout grâce à une parfaite cohésion entre les membres de l’équipe que les TIC se sont imposés. La communication parfaite entre les joueurs et leur esprit d’équipe ont fait la différence face aux MJAE.

Enfin, nos JCO se sont retrouvés faces aux Parisiens pour leur finale de hand avec un goût de revanche après avoir échoué en basket. Ce sont bien des panthères qui ont surgi sur le terrain. Paris avait une bonne défense mais pas suffisante pour contrer les balles lancées par nos joueurs. Les Aixois étaient rapides, coordonnés et efficaces, ils ont enchainé les buts à une allure phénoménale. Côté défense, les JCO étaient bien présents pour faire le blocus devant les cages. Notre gardien, Nicolas, n’a laissé aucune balle passer. C’est à un véritable mur que les joueurs du MDAE se heurtaient à chaque tentative. Nos joueurs ont remporté avec brio ce dernier match et ont fait toute la fierté de leur magistère.

paris

L’équipe de Paris, vainqueur en basket

nancy

L’équipe de Nancy, vainqueur en dodgeball

poitiers

L’équipe de Poitiers, vainqueur en volleyball

IMG_4054

L’équipe des JCO d’Aix, vainqueur en handball !!!!

Margot Harty de Pierrebourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*