News Ticker

3 questions aux organisateurs de la Journée Portes Ouvertes (JPO)

 

Les JCO organisent leur JPO

Olivia Rizzo et Nicolas Rinaldi, responsables de la mission communication du Magistère

Olivia Rizzo et Nicolas Rinaldi, responsables de la mission communication du Magistère

                                             

Le magistère ouvre ses portes le mercredi 25 mars de 10h à 17h. Au sein du grand Hall du bâtiment principal de la faculté de droit, les étudiants intéressés rencontreront différents intervenants de la formation. Entretien avec Nicolas, Olivia et Elizabeth chargés de lorganisation de l’évènement.

Comment va se dérouler la journée, et quels seront les grands axes abordés ?

Elizabeth Sanchez: La faculté de droit nous permet d’installer un grand stand dans le hall de Schuman, avec un goûter et des cocktails préparés par les étudiants du magistère. La présentation de la formation sera effectuée sur un powerpoint diffusé sur grand écran.Tout au long de la journée, les étudiants intéressés pourront rencontrer différents intervenants du magistère, et bien évidemment le directeur Jean-Yves Naudet qui se fera un plaisir de répondre aux différentes questions. Le Bureau des Etudiants sera également présent, représenté par Nicolas Rinaldi qui montrera le dynamisme de la vie étudiante magistérienne. Il s’agit d’un paramètre non négligeable qui doit donner une idée de l’esprit familial qui règne au sein de la formation.

Quel sont les personnes visées par cette journée porte ouvertes ?

Olivia Rizzo: Nos cibles pour cette JPO sont les étudiants qui seront titulaires d’un bac+2 à la fin de cette année universitaire. Il y a aussi des profils spécifiques que l’on retrouve chaque année: les étudiants en faculté de droit, les élèves issus de certains IUT et BTS (Technique de communication, Communication, Commerce international…) mais aussi des classes préparatoires aux grandes écoles (ENS Cachan notamment). Nous visons également les étudiants titulaires d’une licence 3 car l’entrée au Magistère est également possible en Master 1.

En tant qu’étudiants, que pensez vous de ce type dopérations ?

Nicolas Rinaldi: J’ai personnellement participé a une seule journée portes ouvertes, juste avant de passer le baccalauréat. Je voulais me renseigner pour les classes préparatoires ENS Cachan que j’ai d’ailleurs intégrées par la suite. Cela prouve l’intérêt de ce type d’opérations, en dehors des seuls renseignements accessibles dans les Centres d’Information et d’Orientation (CIO) ou sur le net. Ce type de journée permet donc d’avoir un ressenti concret sur les avantages d’une formation, sur les professionnels qui y enseignent. De plus, la démarche me semble adaptée à notre public puisqu’en plus de communiquer de manière traditionnelle (affiches, flyers…) nous informons les étudiants sur les réseaux sociaux, ce qui permet une meilleure interaction.

 

 

                                                                 Journée Portes Ouvertes Magistère JCO

                                                                            Mercredi 25 mars 2015

                                                                                        10h – 17h

              Accueil dans le Hall dentrée du bâtiment Pouillon ; bâtiment principal site Schuman

                                                                        3 Avenue Robert Schuman

                                                                   13628 Aix-en-Provence CEDEX 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*