News Ticker

27ème promotion, une « nouvelle énergie »

27ème promotion
Après une première année riche en émotions, la 27ème promotion du magistère JCO a fait sa rentrée dans la joie et l’allégresse le 4 septembre dernier. Si la classe a perdu trois de ses éminents membres, pas moins de treize nouveaux magistériens sont venus grossir ses rangs.
De plus, le départ de messieurs Naudet (ex-directeur) et Arnoux (communication) ainsi que de l’inimitable Françoise Verne (secrétaire) ont poussé à un renouvellement de l’équipe pédagogique. Gilles Charbonnier est le nouveau directeur du diplôme alors qu’Eugénie Didier, ancienne du magistère, se charge du volet communication et Cathy Préaux du secrétariat.
Le visage de cette promotion, autrefois faible en nombre, se renouvelle donc totalement. Cela même si elle reste majoritairement féminine (22 filles, 6 garçons). « J’attends encore de pouvoir parler avec tout le monde mais ça crée une nouvelle énergie d’avoir autant de nouveaux » témoigne Manon, une ancienne. Ayant eu jusque-là peu de cours à Forbin, la classe a encore trop peu été réunie. Et cela est difficilement faisable dans les amphis de Schuman, il est vrai souvent désertés par une partie de la promotion. Alexandra, ancienne également, estime que l’arrivée de cette nouvelle vague « enrichit vraiment la classe avec des gens qui viennent de filières différentes. C’est intéressant d’échanger et de communiquer sur nos diverses expériences ».
Pour Nathanael, l’intégration a été réussie notamment par le biais de la soirée du 15 septembre, même s’il « aurait préféré qu’elle arrive plus tôt ». Il estime toutefois avoir reçu un bon accueil même s’il a constaté « deux groupes, mais c’est normal quand on est autant ». Pour Julie, s’il est « difficile d’intégrer un groupe qui se connaît déjà », elle a apprécié la volonté des anciens de s’ouvrir aux nouveaux « directement en proposant d’aller boire un verre ». Au final, elle juge l’ambiance « super sympa » et estime que son intégration s’est « bien passée ».
Prochaine étape, le Week-end d’intégration qui rassemblera les trois promotions du JCO du 25 au 27 septembre au Cap d’Agde. La 27ème promotion compte douze participants sur la quarantaine qui prendra le bus vendredi. Aucun doute que les nouveaux qui participent sauront s’intégrer parfaitement.
Robin Gabaston

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*